Äb Céramique

Une jeune designer céramique

Un travail de création et de fabrication artisanale qui représente une envie certaine de qualité et d'originalité.

Objets utiles, utilité de l'objet , tel est son adage.

Anaïs Brizon // Äb Céramique fabrique des objets pour le quotidien, qui n'ont en eux aucun caractère sacré. L'idée même de l'objet posé sur une bibliothèque, qui ne bougera pas, ne l'intéresse pas. Il doit y avoir interaction: la main, la peau, le corps doit entrer en contact. C'est pour cela qu'elle travaille des formes plutôt simples et douces: pour une bonne préhension, et une harmonie. La forme stricte et technique ne l'émeut pas.

Cette jeune designer propose des objets de petite facture, qui sont tous signés de sa main. Ces objets incarnent le fait-main, empreints de délicatesse et d'un savoir-faire incontestable. Vous pourrez d'ailleurs retrouver dans chacun de ses objets, ce caractère artisanal: la trace de la main, le décor unique de chaque objet, du motif toujours sensiblement différent...

Selon sa démarche, l'objet fabriqué par sa main, en plus du caractère esthétique, se veut toujours utilitaire.

L'atelier, à Caluire, est donc le lieu de création et de fabrication. Atelier à deux pas du centre ville de Lyon, où vous pouvez également vous rendre. Anaïs vous recevra avec plaisir, sur rendez-vous, autour d'une tasse de thé.